COMMENT SKIER A MONTREAL A BAS PRIX ( ASTUCES ET SOLUTIONS )

Dévaler les pentes de ski en solo, en couple ou en famille s’avérer une activité coûteuse, mais avec nos solutions et astuces vous allez trouver qu’avec une bonne planification, skier devient à la portée de toutes les bourses.

I) L’Initiation:

Si vous n’avez jamais fait de ski, une initiation vous permettra de savoir si ce sport est vraiment pour vous.

Voici deux solutions économiques:

1– Les forfaits d’initiation Iniski, Ce programme, conçu par le Conseil canadien du ski de concert avec l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), est offerts dans la majorité des stations du Québec, et comprend une leçon de groupe, le billet de remontée et la location d’équipement. Par exemple, cette initiation, offerte en groupes de 4 personnes ( à partir de 9 ans ) au Mont Saint-Sauveur, coute 49$/personne.

2- Si vous êtes un amateur de sport de glisse et vous souhaitez initier vos enfants et leurs transmettre votre passion, il existe deux formule super économique pour le faire :

A- L’Expérience Maneige, offerte par l’ASSQ; c’est une initiation au ski alpin     pour les 5 à 8 ans. Tout à fait gratuite ( équipement inclus ), ces séances se déroulent près des grands centres, vous évitant ainsi de faire un long déplacement. Par exemple à Montréal l’activité se déroule au ( centre de la nature de Laval et Parc régional de Longueuil ). Pour plus d’informations, consultez le site web de l’ASSQ.

B- Pour les plus grands, il y’a le Passeport des neiges, offert par le Conseil canadien du ski ( C.C.S ). C’est un livret offert gratuitement aux élèves de 4éme et 5éme années ( 20$ de frais de manutention et d’envoi ). Jusqu’à 3 billets sont offerts par chacune des 53 stations dispersées dans toutes les régions du Québec qui participent à ce programme, pour un total de plus de 100 billets gratuits. Valides du 1er décembre à la fin de la saison. Pour plus d’informations, consultez le site web du C.C.S.

II) L’Equipement: ( Achat ou location ? )

Un équipement pour adulte coûte plus de 700$, tandis qu’un ensemble junior, comprenant skis, bottes et bâtons, coûte entre 300$ et 400$, en plus un jeune qui grandit encore devrait changé son équipement environ chaque deux ans !! Alors Que faire pour diminuer la facture?

Pour les enfants optez plutôt pour la location annuelle, qu’offrent les boutiques spécialisées comme (la Poubelle du ski) ou (chez André Jac sports) pour 70$ ou plus. À noter: la Poubelle du ski offre aussi la location annuelle pour les adultes.

Pour payer encore moins, tournez-vous vers l’usagé. C’est là que vous économiserez le plus. Aussi, la formule achat-rachat qu’offrent certaines boutiques convient parfaitement aux jeunes qui grandissent.

À certains endroits, les boutiques de la station y liquident aussi leur inventaire. On s’informe auprès des stations pour connaître les dates.

 

  • Les forfaits :

 

Pour économiser, on prépare notre sortie à l’avance. Si vous prévoyez skier plusieurs fois à la même station, il vaut mieux penser à acheter en livrets. Par exemple au Massif à l’unité, 4 billets de remontée pour un adulte reviennent à 256$. Mais en livret, il vous en coutera 166$ soit une économie de 35%.

 

  1. Les passes et rabais :

 

L’Association des stations de ski du Québec offre plusieurs produits intéressants:

-Accéski famille, qui permet d’économiser de 30 à 40 % du prix régulier des billets de ski.

SKI PASSE-PARTOUT; Plus de 350 rabais, 5 rabais par station participante valides 7 jours / 7

-CARTE BONI 20% et plus encore.

 

  1. Plus d’astuces :

 

-Privilégiez les petites stations comme Mont St-Bruno, Mont Rigaud et Bromont (Montréal).

 

-Achetez vos billets tôt dans l’année, voire avant la saison.

 

-Vérifiez les tarifs sur Internet au jour le jour. Certaines stations de ski proposent des offres ponctuelles alléchantes, surtout au début et à la fin de la saison.

 

Paul Miller

 

6 thoughts on “COMMENT SKIER A MONTREAL A BAS PRIX ( ASTUCES ET SOLUTIONS )

  1. Good day very nice web site!! Guy .. Excellent .. Amazing ..
    I’ll bookmark your site and take the feeds additionally?

    I’m satisfied to search out numerous helpful information here within the submit, we want work
    out more techniques in this regard, thank you for sharing.
    . . . . .

  2. If some one wants expert view concerning running a blog afterward i advise him/her to pay a visit this website, Keep up
    the nice job.

  3. I feel that is among the so much important information for
    me. And i’m satisfied reading your article. However want to remark on few basic things, The site taste is
    wonderful, the articles is actually nice : D. Just right job, cheers

  4. 26 yr old Motor Mechanic (Common ) Lester from North Vancouver,
    enjoys to spend some time lawn darts, Goldenbola
    and coin collecting. Maintains a travel site and has lots to write about after
    going to Wieliczka Salt Mine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *