Skier toute l’année

Vous avez récemment remporté le gros lot et êtes fan de ski mais ne savez pas où aller pour dévaler les pistes enneigées ? Pas de problème, nous vous donnons des conseils pour pouvoir suivre la neige tous les mois !

Hermonsnow

Janvier : Israël : Mount Hermon : Commençons par l’insolite ! Cette station se trouve entre Israël et la Syrie

 

Février : Norvège, Kongsberg est la station la plus proche d’Oslo ! Assez bien équipé avec 10 Km de pistes à apprécier

 

Mars : Japon, Nozawa Onsen : 50 KM de piste mais s’étendant sur un domaine de plus de 3000k et un dénivelé d’un kilomètre et offre un cadre hors du commun. Comme quoi, le pays du soleil levant cache de beaux trésors encore.

 

Avril : France, Megève : Non loin de Lyon, cette station se niche dans un petit village de montage et offre 445km de piste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mai : Autriche, Innsbruck : L’une des meilleures stations de ski des Alpes et accessible à de nombreux vacanciers chaque année.

 

Juin : Australie, Perisher : Dans les Snowy Mountains, cette station s’étendant sur 1245 hectares offre un télésiège culminant à plus de 2000m de haut avec diverses pistes convenant à tous les niveaux de skieurs

 

Juillet : Nouvelle Zélande, Mont Ruapehu offre une autre image de ce que peut-être skier compte tenu de son emplacement sur l’Ile du nord.

 

Aout : Dubaï : Oui oui, en plein soleil ! Bon ici on triche un petit coup car nous parlons ici de ski-indoor mais il nous fallait bien poser le pied à terre avant de nous envoler de l’autre côté de la planète pour la prochaine station de ski.

 

Septembre : Argentine, Cerro Catedral : Avec ses 120 Km de pistes, un équilibre plutôt bien réussi entre piste verte, bleues, rouges et noires et 600 hectares de domaine skiable, cette station d’un dénivelé de 1150m est un formidable parc en Amérique latine

 

Octobre : Colorado Aspen : 4 grandes station de ski réunies soit Ajax, Snowmass, Buttermilk et Aspen highlands ! Du plaisir taille XXL ! De quoi se montrer très compétitif du coup !

 

Novembre : Alaska, Alyeska : A des pistes majoritairement catégorisées en bleu et offre approximativement 700 hectares de neige avec un dénivelé moyen de 800m environs.

 

Décembre : Canda, Whistler Blackcomb : 3300 hectares de domaines skiable ! Oui, rien que ça ! Sa plus longue piste fait 11 Km en l’occurrence et cette station offre un magnifique dénivelé de 1600m environs.

 

Voilà votre calendrier de pistes afin de pouvoir suivre la neige sur toute une année si vous avez les moyens. Autrement, cela vous aidera à choisir des régions ou destinations de ski à explorer en fonction de vos dates de disponibilités pour vos vacances ! Ainsi, plus de saison de ski à proprement dire !

 

Paul Miller